Produits -> Convertisseur - chargeur -> Victron Energy -> Quattro


quattro - convertisseur-chargeur

Victron Energy Quattro

Deux entrées AC avec sélection automatique. Le Quattro peut recevoir deux sources d'alimentation AC indépendantes, par exemple secteur/quai et groupe électrogène. Il se connectera automatiquement sur la source prioritaire.

Deux sorties AC : La sortie principale est sans coupure. En cas de panne de courant, de déconnection du quai ou d'arrêt du groupe, le convertisseur du Quattro prend instantanément le relais et maintient l'alimentation de sa sortie principale. Le transfert est si rapide (moins de 20 millisecondes) que tous les appareillages raccordés, même les plus sensibles comme les ordinateurs, ne seront pas perturbés. La deuxième sortie est alimentée lorsqu'une tension est présente sur l'une des entrées du Quattro. Elle est destinée aux utilisations qui ne doivent pas décharger la batterie, par exemple un chauffe-eau.

Mise en parallèle: puissance virtuellement illimitée ! Jusqu'à six Quattro peuvent fonctionner en parallèle. Un tel ensemble composé avec des 24/5000/120 fournira une puissance de sortie de 25kW / 30kVA et une puissance de charge de 720 Ampères.

Caractéristiques du produit

Le Quattro est un chargeur de batterie très puissant. Il va donc demander de fortes intensités aux branchements du groupe électrogène ou du quai (16 A par Quattro de 5 kVA en 230 VCA). Une limite de courant peut être configurée sur chaque entrée CA. Le Quattro prend alors en compte la demande de puissance CA en sortie et il n'utilisera que l'excédent pour la charge, évitant ainsi toute surcharge du quai ou d'un groupe électrogène.

Cette fonction donne une dimension supplémentaire au principe du PowerControl en permettant au Quattro de compléter la capacité de la source alternative. En cas d'une demande de forte puissance de pointe souvent requise pour une courte durée, le Quattro fournit la puissance complémentaire à la puissance limitée du quai ou du groupe à travers son convertisseur et les batteries. Et lorsque la demande diminue, l'excédent de puissance est utilisé pour recharger les batteries.

Trois unités peuvent être configurées pour une sortie triphasée. Mais ce n'est pas tout : jusqu'à 10 séries de trois unités peuvent être raccordées en parallèle pour fournir une puissance de 270 kW / 300 kVA et plus de 4 000 A de capacité de charge.

Systèmes hybrides

Outre l'énergie solaire, les systèmes photovoltaïques hybrides utilisent en général un générateur diesel, une installation éolienne ou le réseau public comme autre source de courant. Les onduleurs dotés de chargeurs de batterie intégrés qui sont utilisés dans les systèmes hybrides approvisionnent les consommateurs de courant alternatif raccordés en fonction de leurs besoins à partir du banc de batteries alimenté en énergie solaire ou d'une deuxième source de courant. Ces appareils permettent également de recharger la batterie à partir d'une source supplémentaire.

Les systèmes photovoltaïques hybrides présentent un autre avantage : ils rendent superflu un surdimensionnement important du générateur solaire durant les périodes de faible ensoleillement. Un tel atout permet de réaliser des économies considérables. Ces systèmes utilisent toujours en priorité l'énergie fournie par le panneau solaire. Lorsqu'une deuxième source d'énergie contrôlable est utilisée, l'alimentation en énergie se révèle fiable 24 heures sur 24 et en toute saison.


Photo HD - Victron Energy Quattro 24/5000/120-100/100

photo hd Victron Energy Quattro